Nouveau centre de tournage/fraisage chez GEIGER

 

Haute qualité et intégration verticale élevée

Machine dans l'atelier de montage

En février dernier - dans le cadre de diverses modernisations de son parc de machines - GEIGER a intégré dans sa production un nouveau centre de tournage/fraisage de la Société Traub. La TNL32-9 est utilisée principalement pour la fabrication des treuils à vis sans fin de GEIGER et fixe de nouvelles normes pour l'usinage à haute performance.

La TNL32-9 pèse plus de sept tonnes. La machine a été livrée sur un semi-remorque et déchargée à l’aide d’une grue spéciale. En trois jours, les experts  GEIGER ont installé et mis en service le nouveau centre de tournage/fraisage dans l’atelier d’usinage des métaux.

La TNL32-9 dispose de neuf axes linéaires permettant de traiter les pièces avec un maximum d‘efficacité et de fiabilité. Deux tourelles avec chacune dix outils sont intégrées dans l’espace d’usinage, ce qui permet de nombreuses configurations dans un espace restreint. Deux outils peuvent fonctionner simultanément et indépendamment. Une grande porte coulissante permet un rééquipement rapide et aisé. Un chargeur automatique permet d’assurer une meilleure productivité et d’usiner les pièces sans intervention humaine.

Avec la TLN32-9, GEIGER continue de miser sur la qualité de ses produits et un haut niveau d'intégration verticale.

Galerie